Nous pleurons la perte de notre membre honoraire méritant et estimé.
Quand Erminio est arrivé pour la première fois au gymnase en 1929 en tant que jeune gymnaste du SFG Bellinzona, personne n'aurait pu deviner quelle belle et longue carrière de gymnaste il aurait.
Jusqu'en 1956, Erminio était un membre actif de la famille des gymnastes tessinois. De 1954 à 1956, il est président de l'Association tessinoise de gymnastique artistique, de 1959 à 1963 de l'Association cantonale tessinoise de gymnastique (ACTG). Son club, le SFG Bellinzona, a également pu compter sur son comportement constructif de 1965 à 1975. De 1967 à 1976, Erminio a pu apporter ses vastes connaissances et son expérience au conseil d'administration central d'ETV, d'abord en tant que membre, puis en tant que vice-président.
De 1982 à 1996, d'abord en tant que membre puis en tant que président, Erminio a également marqué de son empreinte le Comité Central des Vétérans Fédéraux de Gymnastique. Son courage et sa coopération ont été grandement appréciés à différents niveaux.
Les vétérans suisses de la gymnastique perdent une personnalité qui s'est consacrée à la gymnastique et a beaucoup travaillé.
L'UFGV soutient des projets de promotion et des manifestations de jeunesse depuis 2002.
Les demandes au président central Kurt Egloff «kurt.egloff@etvv.ch.»
Le Comité d'organisation
Le CO se compose de membres de l’Union fédérale des gymnastes vétérans et de la société de gymnastique de Fribourg. Le CO est dirigé par son président Jean Bourgknecht, président de la société de gymnastique de Fribourg. Ils sont soutenus par le secrétaire Edmond Fragnière, ancien membre du CC de l’UFGV, la caissière Anne Defferrard, ancienne caissière du groupe Fribourg de l’UFGV et d’autres membres de la SFG Fribourg. Lors de la manifestation, les aides bénévoles des différents groupes de la FSG Fribourg seront à l’oeuvre.
Président du CO Secrétariat général
Jean Bourgknecht Edmond Fragnière
079 637 80 78 079 582 09 04
S'il vous plaît, envoyez l'adresse Web de votre groupe à info@etvv.ch pour l'inclusion dans notre "LIENS".
Nous abordons avec beaucoup d’espoir le jubilé du 125 ème anniversaire de notre Union. Cette année de jubilé qui nous apportera beaucoup, mais qui attend aussi quelque chose de notre part. La principale manifestation aurait dû être notre 125ème Réunion fédérale, les 10 et 11 octobre 2020 à Thoune.
Un comité d’organisation motivé a mis sur pied un programme intéressant. Le point fort était formé par la soirée de divertissement avec la présentation des cadres nationaux de gymnastique artistique féminine et masculine, sous le titre « La gymnastique autrefois et aujourd’hui ». En outre, l’inauguration de notre nouvelle bannière, financée par les groupes de l’UFGV et quelques sponsors, était au programme.
La réunion du jubilé n’a hélas pas pu avoir lieu à cause du coronavirus. Il est prévu de fêter cet anniversaire en 2021.
Il est réjouissant de signaler que nous avons soutenu au cours des 25 dernières années 160 manifestations de jeunesse, pour un montant de 190'000 francs, dont 80'000 ont été financés par les Réunions fédérales.
L’assemblée annuelle des présidents de groupe a été rebaptisée dès 2015 en Assemblée des délégués. Les principales décisions sont traitées lors de l’AD et un rapport est présenté sur le déroulement de cette assemblée lors de la Réunion fédérale en automne.
Le programme habituel d’une RFGV comprend la transmission des insignes, la célébration des vétérans octogénaires avec la remise de l’insigne d’or, celle des vétérans nonagénaires et plus âgés, et celle du doyen de l’assemblée. Les hommages aux disparus ne sauraient manquer.
Le Comité central se réjouit des prochaines belles années afin d’entretenir l’amitié entre anciens gymnastes, dames et hommes.
Kurt Egloff, Président Central
Eidgenössische Turnveteranen-Vereinigung (ETVV)
Communication
Rolf Lüthi
Stationsstrasse 42
8487 Zell ZH
Téléphone: 052 383 27 01
Mobile: 079 638 31 73
E-mail: rolf.luethi@etvv.ch
Deutsch / Français
Die ETVV fördert die guten Beziehungen zum STV und unterstützt - im Rahmen ihrer Möglichkeiten - spezielle Projekte innerhalb des STV, insbesondere zugunsten der Jugendförderung.
L’UFGV entretient de bonnes relations avec la FSG et soutient, dans le cadre de ses possibilités, des projets particuliers de la FSG, en particulier en faveur de la promotion de la jeunesse.