News (UFGV)


actualités


Les trois RRPG prévues en avril ont dû être repoussées pour les raisons bien connues.

La RRPG Centre a eu lieu le 11 juin à Brugg et la RRPG Est se tiendra le mercredi 30 juin à Fläsch. La réunion de la région Ouest-sud a été annulée. Les Présidentes et Présidents de cette région traiteront des points choisis lors de l’AD à Lyss.

 

Le but des RRPG sert à l’échange d’informations et à la discussion des thèmes de l’AD du vendredi 27 août à Lyss

Le délai d’inscription définitive pour le jubilé et la réunion fédérale des 9 et 10 octobre arrive à échéance. Le comité central décidera du maintien de sa réalisation lors de sa séance du vendredi 25 juin avec le CO de Thoune. ==> L'UFGV 2021 Thun est annuler



7° assemblée ordinaire des délégués le vendredi 27 août 2021 à Lyss

7° assemblée ordinaire des délégués

le vendredi 27 août 2021 à Lyss

INVITATION

à l’attention de:

- Présidents de groupe (délégués des groupes)

- CCG (Commission de contrôle de gestion)

- CC (Comité central UFGV)

- Invités (anciens membres du CC)



Jubilé des 125 ans de l'UFGV 2020 à Thoune (9 et 10 Octobre 2021) ==> annuler


Appel à tout les groupes

S'il vous plaît, envoyez l'adresse Web de votre groupe à info@etvv.ch pour l'inclusion dans notre "LIENS".


125 ans UFGV (Plaquette du jubilé)

Download
Jubiläumsschrift_18.07.2020.pdf
Adobe Acrobat Dokument 4.0 MB

Nous abordons avec beaucoup d’espoir le jubilé du 125 ème anniversaire de notre Union. Cette année de jubilé qui nous apportera beaucoup, mais qui attend aussi quelque chose de notre part. La principale manifestation aurait dû être notre 125ème Réunion fédérale, les 10 et 11 octobre 2020 à Thoune.

Un comité d’organisation motivé a mis sur pied un programme intéressant. Le point fort était formé par la soirée de divertissement avec la présentation des cadres nationaux de gymnastique artistique féminine et masculine, sous le titre « La gymnastique autrefois et aujourd’hui ». En outre, l’inauguration de notre nouvelle bannière, financée par les groupes de l’UFGV et quelques sponsors, était au programme.

La réunion du jubilé n’a hélas pas pu avoir lieu à cause du coronavirus. Il est prévu de fêter cet anniversaire en 2021.

Il est réjouissant de signaler que nous avons soutenu au cours des 25 dernières années 160 manifestations de jeunesse, pour un montant de 190'000 francs, dont 80'000 ont été financés par les Réunions fédérales.

L’assemblée annuelle des présidents de groupe a été rebaptisée dès 2015 en Assemblée des délégués. Les principales décisions sont traitées lors de l’AD et un rapport est présenté sur le déroulement de cette assemblée lors de la Réunion fédérale en automne.

Le programme habituel d’une RFGV comprend la transmission des insignes, la célébration des vétérans octogénaires avec la remise de l’insigne d’or, celle des vétérans nonagénaires et plus âgés, et celle du doyen de l’assemblée. Les hommages aux disparus ne sauraient manquer.

Le Comité central se réjouit des prochaines belles années afin d’entretenir l’amitié entre anciens gymnastes, dames et hommes.

Kurt Egloff, Président Central