News (UFGV)


actualités


Appel à tout les groupes

S'il vous plaît, envoyez l'adresse Web de votre groupe à info@etvv.ch pour l'inclusion dans notre "LIENS".


125 ans UFGV (Plaquette du jubilé)

Download
Jubiläumsschrift_18.07.2020.pdf
Adobe Acrobat Dokument 4.0 MB

Nous abordons avec beaucoup d’espoir le jubilé du 125 ème anniversaire de notre Union. Cette année de jubilé qui nous apportera beaucoup, mais qui attend aussi quelque chose de notre part. La principale manifestation aurait dû être notre 125ème Réunion fédérale, les 10 et 11 octobre 2020 à Thoune.

Un comité d’organisation motivé a mis sur pied un programme intéressant. Le point fort était formé par la soirée de divertissement avec la présentation des cadres nationaux de gymnastique artistique féminine et masculine, sous le titre « La gymnastique autrefois et aujourd’hui ». En outre, l’inauguration de notre nouvelle bannière, financée par les groupes de l’UFGV et quelques sponsors, était au programme.

La réunion du jubilé n’a hélas pas pu avoir lieu à cause du coronavirus. Il est prévu de fêter cet anniversaire en 2021.

Il est réjouissant de signaler que nous avons soutenu au cours des 25 dernières années 160 manifestations de jeunesse, pour un montant de 190'000 francs, dont 80'000 ont été financés par les Réunions fédérales.

L’assemblée annuelle des présidents de groupe a été rebaptisée dès 2015 en Assemblée des délégués. Les principales décisions sont traitées lors de l’AD et un rapport est présenté sur le déroulement de cette assemblée lors de la Réunion fédérale en automne.

Le programme habituel d’une RFGV comprend la transmission des insignes, la célébration des vétérans octogénaires avec la remise de l’insigne d’or, celle des vétérans nonagénaires et plus âgés, et celle du doyen de l’assemblée. Les hommages aux disparus ne sauraient manquer.

Le Comité central se réjouit des prochaines belles années afin d’entretenir l’amitié entre anciens gymnastes, dames et hommes.

Kurt Egloff, Président Central



Nouvelle Bannière de l'ufgv (Appel à la génerosité)

Pour le jubilé du 125ème anniversaire en 2020, nous nous sommes donné pour but d’acquérir une nouvelle bannière de l‘UFGV avec inscription.

 

Pour la financer, nous aimerions vendre des surfaces de tissus de 10x10 cm à Fr. 80.00. Les personnes intéressées peuvent choisir le nombre de parties de tissus de la bannière qu’elles souhaitent offrir. 

 

Le comité central remercie d’avance tous les généreux donateurs. Paiement à notre compte Raiffeisen:

 

IBAN: CH38 8080 8001 3506 9658 1

 

 Le baromètre des dons ci-dessous renseigne sur le montant déjà reçu;

 

Download
Spendenbarometer 2020_05_12 (quer).pdf
Adobe Acrobat Dokument 430.2 KB


N'oublie pas:

Jubilé des 125 ans de l'UFGV 2020 à Thoune (10 et 11 Octobre 2020)

L'UFGV 2020 (10/11 octobre) à Thoune => annulée &  repoussée à l'année prochaine !!!

Chères présidentes, chers présidents

 

En regard de la situation actuelle due au coronavirus et de l’incertitude sur la durée de la pandémie, le comité central de l’UFGV et le CO de la réunion de Thoune se font des soucis quant à la réunion du jubilé du 125e anniversaire de l’UFGV, prévue dans 5 mois. Le fait qu’un très grand nombre de participants appartiennent au groupe défini comme vulnérable doit être pris en compte avec la plus grande attention. De plus, personne ne peut savoir aujourd’hui si de telles manifestations seront de nouveau autorisées en octobre.

 

Pour cette raison, nous vous avons envoyé un questionnaire vous demandant si la RFGV 2020 peut raisonnablement avoir lieu selon les données actuelles et si cette manifestation devrait être annulée ou reportée d’une année.

 

L’enquête a fourni les résultats suivants:

27 groupes sont en faveur du report d’une année

2   groupes veulent réaliser la réunion comme prévue

1   groupe n’a pas pu se décider

1   groupe n’a pas encore répondu

Le CO de Thoune a questionné les responsables de la lutte contre le CORONA du canton de Berne et de l’Office fédéral de la santé quant à leur évaluation de la situation par rapport à octobre 2020. Les deux autorités ont réagi avec scepticisme surtout du point de vue «groupe à risque / grande manifestation».

 

Le comité central a décidé en accord avec le CO de Thoune de reporter la réunion aux 9 et 10 octobre 2021 et de l’organiser à Thoune.

 

La réunion sur un jour à Nottwil est reportée, également en accord avec le CO du groupe Stadtturnverein Luzern, d’une année en 2022.

 

En remplacement de la manifestation du jubilé, la brochure du jubilé sera envoyée en octobre aux groupes, qui se chargeront de la distribution à chaque membre. Les frais de port pour l’envoi aux membres des groupes seront payés par la caisse centrale de l’UFGV.

 

Avec nos meilleures salutations.

Kurt Egloff                                     Walter Messerli

Président central UFGV                  Président du CO RFGV 2020


Download
Report RFGV 2020 (1) - Absage Thun 2020.
Adobe Acrobat Dokument 161.3 KB